Refonte gagnante pour Promodentaire

#RGPP

refonte_promodentaire_picture

Refonte gagnante pour Promodentaire

Voilà qu’un an s’est écoulé depuis la refonte du site Promodentaire par Nola Consulting, il est temps d’en analyser l’impact.

Contexte de la refonte

Début 2023, les équipes Promodentaire ne sont pas satisfaites de leur solution e-commerce. Des bugs et des lenteurs nuisent aux performances commerciales. Nous sommes alors contacté pour réaliser un premier audit, nos préconisations seront de repartir sur une base Magento 2 saine et d’y associer un thème Hyvä.

Optimisation des performances

Les spécificités métiers sont rapidement intégrées et le thème Hyvä est mis aux couleurs de Promodentaire. Hyvä était encore une technologie assez récente début 2023 mais le choix de cette solution pour le front de Magento s’est révélé gagnant.
Correctement implémenté, le thème Hyvä est une solution de haute qualité, il permet :

  • Temps de chargement rapide (moins de JavaScript et CSS)
  • Approche simplifiée (stack technologique moderne)
  • Optimisation mobile
  • Amélioration du référencement (SEO)
  • Personnalisation flexible

Une année d’évolutions

Le nouveau site est déployé en août 2023, satisfait du résultat, Promodentaire fait alors confiance à Nola Consulting pour continuer de faire évoluer le site. Parmi les nouveautés majeurs on peut citer :

  • Nouvelles méthodes de paiements :
    • Financement : permet au client d’étaler son paiement
    • Prélèvement SEPA : avec signature électronique (via la solution Universign)
  • Mode de livraison différé : permet au client de choisir une date de livraison
  • Ordonnance en ligne : facilite la vie des clients et le travail des commerciaux
  • Enrichissement des interfaces avec l’ERP interne
  • Mise aux normes GDPR
  • Module client VIP offrant des promotions spéciales
  • Améliorations SEO
  • Amélioration de la gestion des stock

Des résultats remarquables

Le chiffre d'affaires a augmenté de 34% sur l'année qui a suivi le déploiement et le nombre de commandes a lui augmenté de 36%. Une véritable réussite après les efforts réalisés.

Les équipes Promodentaire et Nola sont déjà prêtes à mettre la barre encore plus haut pour la rentrée avec de nouvelles évolutions qui seront prochainement déployées.

Vous avez un projet ? Contactez nous